Qui êtes-vous ?

DownToMissJones - Insatiable et persuadée. La complexité simple ou la simplicité complexe. Langue en bouche ou langue de cannes.

1 avril 2008

Le poisson d'avril ( 1 1/2 : prise de conscience)


PENSÉE : "Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux." -Proust

Nous sommes le 1er avril!
Je déteste cette journée. Si seulement je pouvais jouer quelques tours aux gens autour de moi, cela serait plaisant. Par contre, manque de créativité, je ne sais sur quoi blaguer.

Avez-vous remarqué comment tous les gens sont aux aguets autour de vous? Il n'est pas possible de raconter une histoire sans que l'on vous prenne au sérieux! Par exemple, nous étions cinq à expliquer à mon patron ce matin que la tuyauterie des toilettes avaient sauté et cela a pris une bonne heure d'argumentation pour qu'il aille voir le dégât, convaincu de notre manigance!

Début de la fin la fin de l'histoire : La prise de conscience

<< ... sa chance. Il était un être entêté et croyant. Croyant, s'auto-conditionnant lui-même. Il était comme elle. Ce soir-là, il lui dit: "Non." Il venait de répondre à cette question qui nous déchire plus que tout autre, s'il l'aimait encore. Persuadée, elle savait qu'il mentait. Encore aujourd'hui, elle le savait. Indéniablement, n'avait-elle pas tout fait pour le faire partir? Encore une fois, elle ne voulait pas se faire aimer de lui. Son passé avait été si lourd qu'elle ne croyait pas vouloir être aimée. Pouvoir être. Ce soir-là, elle l'avait bel et bien perdu. Elle en rajouta une dernière fois, une fois de plus. Priant de tout son être qu'il comprendrait pourquoi elle avait agit comme elle était.
Il était comme elle, elle est comme lui. >>

Aucun commentaire: