Qui êtes-vous ?

DownToMissJones - Insatiable et persuadée. La complexité simple ou la simplicité complexe. Langue en bouche ou langue de cannes.

2 avril 2008

La cerise sur le sundae !


PENSÉE : "La conscience a été donnée à l'homme pour transformer la tragédie de la vie en une comédie." -Démocrite


Qui a dit que faire du changement dans sa vie était toujours positif?

Magnifique journée ensoleillée, beau réveil. Seule.
Je me suis promenée dans les rues de Montréal : de Saint-Laurent à Place-des-arts

J'avais une petite journée de congé : j'allais à mon r-v pour cet "emploi inespéré"!!! Personnel amusant et humain : tout va bien!
Ma journée a bien débuté ! Je me suis levée en retard, je me suis trompée dans mes formulaires à remplir...

Quelle merde!

C'est dans ces temps-là que l'on se dit : "Ta volonté est là et ça ne fonctionne pas : change les choses!"
Comme je ne m'appuie jamais sur mon sort et que je m'efforce de m'entourer de positif, avec un des plus magnifiques sourires sur cette Terre (le mien) je me suis mise à continuer ma route!

Après un peu de shopping au complexe Desjardins, je suis allée faire mon passeport.

Tous les papiers en main, droite devant le petit bonhomme "préposé à l'accueil" du complexe Guy-Favreau : "Mademoiselle, (On le dit encore ce terme, plaisant à mes oreilles gentilhomme) vous avez oublié votre certificat de naissance!"

Quelle merde! Je devrai y retourner demain!

Je pars le 20 avril ( Stand by pour le Panama ou le Salvador ) et je devrai reporter d'une journée de plus l'attente de mon passeport!
"Il vous faut votre certificat de naissance Mademoiselle pour avoir votre passeport canadien!" Hummm ! Attendez. Canadien? Non, vous vous trompez Monsieur, je suis venue chercher mon passeport québécois.

J'ai décidé de faire changement. Pour retourner chez moi, j'ai pris deux bus, j'ai fait trois transferts et j'ai souffert de ce vent glacial du nord-est ! Comme si ce n'était pas assez, je me suis retrouvée dans un quartier industriel où je me suis intoxiquée de poussières de toutes sortes par tous ces camions passant!

Je l'adore ma ville! ... en partie?

En soirée, je me suis faite livrer du shishtaouk ! Petite gâterie, moi qui ne veut pas commander de chez moi habituellement.
Devinez ?
Pas de sauce à l'ail! Un oubli du cuisiner. Non mais à quoi bon bouffer du libanais s'il n'y a pas de sauce à l'ail! Mangez-vous vos "sundaes" sans crème glacée vous?
Ma cerise sur mon "sundae" !

Je me demande bien ce que me réserve ma nuit?

Aucun commentaire: