Qui êtes-vous ?

DownToMissJones - Insatiable et persuadée. La complexité simple ou la simplicité complexe. Langue en bouche ou langue de cannes.

12 avril 2008

Kundalini






Lors d'une discussion sur les vibrations du corps avec un collège, j'ai découvert un nouveau chakra : le kundalini.


Il parraît que ce chakra est le cycle des vibrations de notre corps qui montantes et/ou descendantes, nous amènent "ailleurs," là dans cet "autre univers" qui nous connecte à nous-même et qui enous rappelle le "nirvana." Atteignable lors de relations sexuelles ou lors d'événement "intenses," c'est ce qui nous rapproche le plus à un "autre niveau de conscience."


Pour en savoir un peu plus sur ce grand voyage, j'ai fait une petite recherche sur mon bon ami Wikipédia...

Kundalinî:
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis
Kundalini)


<< Yoga qui désigne une puissante énergie qui se trouverait lovée dans l'os sacrum. Elle est représentée comme un serpent enroulé sur lui-même trois fois et demi. Par la pratique de la méditation, la Kundalinî s'éveillerait et monterait le long de la colonne vertébrale depuis l'os sacrum jusqu'à la fontanelle, progressant d'un des sept chakras à l'autre afin de les harmoniser un à un. La Kundalini est indifféremment désignée comme "énergie vitale", "énergie sexuelle" ou "énergie divine" selon les auteurs qui l'emploient et la tradition qui l'utilise. Le terme ancien, Kundalini Shakti, issu du tantrisme, est aujourd'hui employé fréquemment dans le courant New Age.
Le déploiement de la Kundalini conduirait à l'
éveil spirituel du pratiquant et à la plus haute conscience de soi.
Diverses pratiques proposent d'éveiller ainsi la Kundalini, dont le
Kundalinî Yoga. >> (http://http://fr.wikipedia.org/wiki/Kundalini)


Donc, le kundalini est associé à la "force de toutes les forces" et à la "conscience universelle." Elle nous aide, nous guérit et nous améliore.

Il semble que parfois les vibrations puissent être visibles à l'oeil nu!!! Comme vu sur Shri Mataji, grande praticante de ce type de yoga!

Mot de la fin : Je vous souhaite à tous de vous connecter à ses vibrations et d'atteindre ce niveau d'extase. ;-)

Si jamais vous y arriver, parlez-moi en!
Images photos : sahajayoga.ca

1 commentaire:

Miss.Jones a dit…

I'm sorry but I'm not able to follow the link you gave on this last comment.