Qui êtes-vous ?

DownToMissJones - Insatiable et persuadée. La complexité simple ou la simplicité complexe. Langue en bouche ou langue de cannes.

4 avril 2008

1 et 1/2

<< Ils s'étaient levés ensemble. Si naturellement ensemble. Par la fenêtre ils pouvaient croire que la tempête avait cessé. Ce vent incessant qui s'était abattu sur la ville n'était plus présent.

Pour une fois, ils étaient dans la lumière. Ces regards-là. Ils se regardaient sans cesse. Dans l'air flottait un soupçon de tranquilité et de joie. De ces taquines paroles ils se submergèrent. Celles qui remplissent l'atmosphère de vérité. Ils échangèrent ensemble de nombreux sourires.

Enfin, il lui souriait. Il la complimentait. Ce regard, celui d’une première rencontre. Celui du premier jour. Entre eux ce renouveau, il la caressait au passage. Comme deux cœurs non meurtris, deux cœurs d’enfants, où l’harmonie régnait. C’était calme, c’était reposant. C’était bon.

Par-dessus, ils ne devaient pas s'emporter. L'un comme l'autre.
Lily sait que si elle veut qu'il y ait une continuation, elle ne doit pas se presser.

Ce soir-là, il lui a tout avoué. Il devait le faire. C'était un « bon Jack ». Pour lui, pour elle, pour la promesse qu'ils s'étaient faite.

Son être tremble. Elle tenta de rester forte et de comprendre. Elle feignit de devoir se rendre à la toilette et elle lui cacha ses larmes.
Elle voulait qu’il la voit heureuse d’être à ses côtés. Jamais il n'aurait agi ainsi s'il n'avait été convaincu de ne plus jamais la revoir.

Dans sa chambre elle trouva plusieurs indices de cette autre femme. Un mot, un numéro. Il le prit, le frissonna et le jeta. Un sourire se mit aux lèvre de Lily et un sourire apparu aussi à celle de Jack. Ils ne dirent aucun mot.
Son âme fut plus atteint lorsqu'elle trouva ceux d'une nuit qu'ils passèrent ensemble lui et l'autre. C'était sa place, c'était son lit. Aurait-elle seulement souhaité que cette autre femme de rien, celle qui lui procura qu'un simple plaisir, une femme sur son passage, ne se retrouve jamais dans son lit. Leur lit. Leurs souvenirs.

Elle comprit pourquoi il l’a mise de côté. Ce qui devait le ronger à l’intérieur et les raisons pourquoi il l’avait fait. Qu’allait être le meilleur moyen de parvenir à sa fin? C'est que qu'il a choisit.

Cette nuit-là, ils en recréèrent un autre. Si fort souhaité qu’il allait être le début d’une longue vague de complicité lascive éternelle …

Il la regarda. Il la blottit contre le mur pour l’emmener à son lit. Il se pencha vers elle et qui le sentit vulnérable. Sa fragilité rejoint celle de Lily qui le redoute un instant. Elle était meurtrie mais n’allait pas freiner la passion qui l’habitait. Elle leva son visage vers le sien, pour s’abreuver comme à une source de vie, attendant la réponse d’un amour profond. Il se frotta à ses lèvres délicatement … >>

Aucun commentaire: