Qui êtes-vous ?

DownToMissJones - Insatiable et persuadée. La complexité simple ou la simplicité complexe. Langue en bouche ou langue de cannes.

10 juin 2008

Cher toi

PENSÉE : "Écoute ton coeur. Il connait toute chose. Parce qu'il vient de l'âme du monde et qu'un jour il y retournera." -Paolo Coehlo


Cher toi,

Bien avant juin j'ai écrit de jolis mots sur ce site, mais ces derniers jours ont été déterminants dans mon soulagement.

La tempête a cessé ; tourments, rages, envies et folies se sont terminés.

"Je n'étais pas bien."
Voilà les doubles explications. La mienne, la tienne.
Pourquoi?

Manque de confiance en soi, déséquilibre, fatigue, paressesse et ennui. Lourdeurs, redondances, envies de perfection, voir ailleurs.

Je t'ai aimé car je n'ai jamais été aussi bien ; d'un naturel à tes côtés, ton goût du positivisme comme le mien, ton goût de l'aventure, ton goût de moi, pour ta vérité, ta Foi, ta volonté, tes pensées et notre complicité.
Un jour tout cela a été.

Lorsque je n'ai pas su être présente, tu t'es enfuis, et lorsque je suis revenue sûre, il était trop tard tu étais parti, de peurs, de doutes, de manque de cofiance en moi et en mes qualités.

En route, ils se sont tous égarés à travers nos péripéties mouvementées.
Toujours présentes bien qu'enfouies, il aurait fallu se séparer pour les laisser remonter, mais la colère et la fuite l'ont emporté.

J'allais te quitter pour te permettre de revenir à tes idées, mais tu l'as fait le premier.
Dans l'espoir de te voir revenir, sachant ce que tu veux et prêt à t'investir, par mes actes et mes mots, je n'aurai fait que te faire fuir.
Je t'ai harcelé et je t'ai affronté car je me sentais désabusée, lorsque dans le fond je ne voulais que te tester et à m'assurer que ton coeur ne puisse plus jamais m'aimer et que tu puisses m'oublier.

Je reste convaincue qu'à travers nos mécontentements, que nous nous aimions passionnément.
Amour, envie, sexe et compléments.

Le cercle dangereux trop envahissant, nous avons succombé aux doutes passant.
Les mésaventures se répétant, nous nous sommes séparés inévitablement.

Je porterai quelques temps en moi le fruit d'un amour dont tu n'auras jamais conscience.
Maintenant, je me sens mieux et libre loin de ces peines incessantes.

Trop entrain de vouloir que tout soit parfait, l'imparfait, lui, n'a fait que se montrer.
Près de toi j'ai voulu rester, car m'a foi et ma confiance m'ont guidé.
Bien que tu n'as pas plus su m'aimer et vouloir m'aimer, un moment donné.
Normalité, car je n'ai pas pu être moi-même avec toi dans ma personnalité.
"À revendre" tu m'as déjà qualifié, mais je crois qu'en route tu as oublié.
Tu n'étais pas le premier, je m'étais oublié.
Tout ce qui nous a assemblé.

Je te souhaite une femme que tu vas aimer en arrêtant de la chercher, mais je crois que cette femme est déjà sous ton nez.
Un autre souhait désiré, à toi, à elle, celui d'une belle vie animée, de bonheur et de santé.

Je ne suis pas cette femme que tu as tant espéré.
Pourtant relisant tous ces mots et reculant, je vois que je peux me tromper.

Qu'enfin tu saches que l'on choisit l'amour, c'est de cette façon qu'il dure pour toujours.

Je t'ai aimé et supporté d'une attention surdimensionnée.
Je l'ai voulu et je suis heureuse de l'avoir donné, bien que je n'aille pas compté.

Pour conclure, ne vie plus à travers ce passé et n'oublie jamais quelqu'un que tu as mis de côté, ce Dieu adoré.

Mon coeur tu as brisé, après tant de découvertes sur tous mes côtés menant à t'aimer.
Ma confiance tu as gâché, par ton indifférence et ta façon de te cacher.

Sauras-tu un jour me pardonner d'avoir eu du mal à accepter de te quitter, tout en n'ayant pas su comprendre ce que tu as tant souhaité au moment approprié?

Sincèrement,

Tes bras me manquent , ton sourire, me blôtir contre ton cou et sentir ton être me pénétrer dans ce qui est chaudement le plus profond de mon intimité, tes "coucous" et ta vraie personnalité, cet homme qu'un jour de mon mois préféré j'ai rencontré, me manque tous les jours bien que je sois prête à refaire mon présent, l'avenir. Je sais que je ne pourrai jamais plus t'approcher, c'est pourquoi je serai heureuse un jour de contaster que tu es de nouveau à aimer, une femme qui fera rééellement battre ton coeur, une femme de courage, une femme d'esprit, de respect et de reconnaissance. À elle tu pourras tout donner.
Pour ma part, je tenterai un dernière fois d'imaginer. Je sais que je ne suis qu'une page d'un passé qui nuit à ton avenir, tu ne veux plus rien savoir et j'ai accepté.

Je te pardonne.

Aucun commentaire: