Qui êtes-vous ?

DownToMissJones - Insatiable et persuadée. La complexité simple ou la simplicité complexe. Langue en bouche ou langue de cannes.

23 mars 2008

La parapsychologie et moi - Au travail



PENSÉE : "C'est pour tenter d'exorciser la mort que les hommes ont construit de belles croyances sur l'immortalité de l'âme et de sa destinée dans l'au-delà, au mépris de cette vérité fondamentale que l'individualité n'est qu'apparence éphémère."-Fernand-Lucien Mueller

Plus que pour "exorciser la mort" et que de "défendre leur individualité", l'au-delà ou la vie après la mort ou la vie parrallèle à la vie sont-ils réels?

Que vous le saviez ou non, mes goûts pour le mystère, les sciences occultes, le karma, l'astrologie et la philosophie sont parties intégrales de moi depuis ma tendre enfance. Tendre?
N'oublions pas que mon signe astrologique est scorpion et quel tel en est mon destin.
Spirituelle vous dites?

Déjà dans le ventre de ma chère maman, je lui faisais vivre toutes sortes de phénomènemes dits "étranges." Au fil des ans, les phénomènes n'ont fait que se multiplier. De moi-même, j'allais être confronter à cette réalité dite "familiale."

Ce soir, j'ai vécu une de ces histoires au travail...

Elle apparait dans la cuisine vers 20 heures. "Vite, enfin vous êtes là, venez dans ma chambre, ELLE a besoin d'aide!" me lance-t-elle, essouflée.

Madame G-S est une toute petite femme discrète, autonome qui a bien et bel "toute sa tête." Presque qu'aveugle, elle a de la difficulté à se mouvoir et utilise une "marchette." Jamais elle ne se déplace pour "rien."

Depuis quelques mois, elle occupe la chambre #12, depuis le départ de Madame Chocho qui est partie dans un établissement psychiatrique parce qu'elle était la seule à parler à une jeune femme, dans sa chambre, tous les soirs. Pauvre Madame Chocho, elle était si convaincue de discuter avec une amie. Psyzophrénie.

Avant elle, Madame Jo passait aussi ses nuits à se lever et à parler. Les gens sont "sains d'esprit" ... à croire que la chambre #12 les rend dingues.

J'entre dans la chambre de Madame G-S et il n'y a personne. Je replace son fauteil qui est tourné contre le mur, je trouve que sa chambre a besoin de "ménage." "Il n'y a personne Madame." dis-je et elle retourne dormir.

"Bizarre." Madame G-S a à peine du mal à se lever pour venir dîner alors je suis surprise de la voir debout. Cauchemar?

Après quelques minutes, je retourne donc à sa chambre. Le fauteuil est encore déplacé. Je croyais pourtant l'avoir remis à sa place. Elle me demande si j'ai retrouvé la femme. "Oui, je l'ai raccompagné à sa chambre! C'était une personne âgée comme vous qui cherchait son lit." dis-je pour la rassurer. "Non! C'est une jeune fille. Elle ne veut pas me dire comment elle s'appelle, elle s'est assise, mais elle m'a dit qu'elle vivait ici depuis des années et qu'elle avait vraiment besoin que nous l'aidions!" me dit cette chère dame.

Une jeune fille. Madame Chocho parlait aussi à une jeune fille...

C'est le genre d'histoire dont je vais me détacher. Pourquoi? Parce que j'y crois.
Non pas parce que j'en ai peur.
Ce que nous ne savons pas ne nous atteint simplement pas. Ferrucci citait: "Je choisis une vie de malheur et de connaissances plutôt qu'une vie de bonheur et d'ignorance." Si je cherche une explication à ce phénomène, je pourrais y passer une vie. Si je cherche une explication à ce phénomène, je devrai revoir toutes les notions et valeurs qui rédigent ma vie depuis qu'on me les a inculqué. Je remettrai en question mon existence-même. L'on me jugera.
(Bien sûr, je le fais déjà du haut de cette Tour d'Ivoire depuis fort longtemps.)

Cet incident remet en question bien des choses en ce jour de Pâques. J'ai la Foi.
D'un autre côté, je crois fermement en cette vie parrallèle. L'humanité est ainsi prise entre ces réalités opposées.

Aucun commentaire: