Qui êtes-vous ?

DownToMissJones - Insatiable et persuadée. La complexité simple ou la simplicité complexe. Langue en bouche ou langue de cannes.

24 mars 2009

Rien à sauver : Une histoire d'amour sans fin

L'autre jour, un homme m'a demandé s'il restait quelquechose à sauver de sa dernière relation.

Il faut dire qu'elle battait vraiment de l'aile. Les deux ne faisaient plus rien ensemble, ils ne se touchaient plus, ils ne se parlaient plus.  Ils habitaient dans un cocron insalubre, ils n'avaient pas d'argent et lorsqu'ils en avaient, ils essayaient de le  gérer mais sans fin.

L'une avait beaucoup de mal avec son estime d'elle, elle se sentait moche, elle cherchait à réorienter sa carrière et elle ne travaillait pas beaucoup. 
Lui, il n'était pas stimulé par son emploi, les choses n'avançaient pas assez, il passait son temps à jouer et à se détruire, et il n'avait même pas les moyens de fêter l'amour avec sa moitié.

Ouf! La rupture était inévitable!

Cela dit, quelques semaines ont passé. Elle s'est rendue compte qu'elle l'aimait et enfin, lui, il aimait sa vie en son présent. ... sans elle. Pourquoi? Parce qu'il croyait que c'était sans elle qu'il avancerait, sans elle qu'il devait refaire sa vie, mais il ne se rendait pas compte que tout cela était que de circonstances. Circonstances? Sa vie allait bien, oui, justement parce qu'il avait un projet et comme on le sait, ce sont les projets qui nous permettent de survivre.

Que restait-il à sauver ?

L'amour, leurs rêves.
Leur passion.
L'envie qu'ils avaient de faire fonctionner leur couple.
leur ressemblances et leurs routines.
la nouveauté et l'évolution qu'il leur restait à découvrir.
La famille.

S'ils sont prêts et mieux dans leur vies et si la vie avant n'avait pas fait en sorte qu'ils soient heureux ensemble, pourquoi ne pourrait-il pas décider après s'être remis sur le bon pied pour avancer, ensemble, dans la paix et dans tous ce qu'ils ont souhaité?

Bref, lui, il a redécidé de faire sa vie sans elle. Elle était enragée, elle ne voulait même plus payer pour lui son loyer parce qu'elle le voyait dépenser ses paies au Casino pendant qu'elle cherchait à les sauver de leur pitoyable état, cherchant un nid d'amour. C'est ainsi que deux semaines après son départ, lui, il acheta ce fameux condo. Sans elle. Sans ses rêves.
Elle, sans elle, sans lui, sans ses rêves, elle se voit mourir. Et elle se demande si cela vaut la peine de se battre? Se battre pour lui.

Que reste-t-il à sauver?

Il y a deux choix, s'avouer vaincu et croire que leur couple ne fonctionnera jamais et que rien n'est plus possible. Il y a le choix de se taire et de faire comme si rien n'avait jamais été.

Mais il y a ce troisième choix, celui qui marque la vie du courage des hommes, celui qui honore la vérité et l'espoir, le choix tout simple de leur donner une chance tout simplement, pour qu'ils aillent la chance de vivre, parce que ces deux-là, ils s'aiment.

Je leur souhaite de se retrouver.

Aucun commentaire: